Rééducation de l'épaule / Méthode CGE
Basée sur les méthodes de recentrage de l’épaule, notre objectif est:
- Etablir une évaluation précise au cours de la première séance afin de mettre en évidence les dysfonctionnements articulaires (défauts de cinématique) et de faire le point sur l’état des structures périarticulaires (tendons, bourses ..)
- Récupérer vos amplitudes articulaires en corrigeant les défauts de fonctionnement mécaniques des articulations scapulo-humérale et acromio-claviculaire. Cette correction permet de restaurer la mobilité de l’épaule, mais surtout de diminuer la pression et les forces de frottement dans l’espace sous acromial diminuant ainsi les douleurs. Pour cela, nous utilisons des techniques manuelles de recentrage de l’épaule qui permettent de retrouver une bonne stabilité passive et congruence articulaire.
- Restaurer la fonction stabilisatrice de la coiffe des rotateurs par le biais d’exercices de renforcement adaptés afin d’obtenir un rééquilibrage dynamique pour pérenniser les corrections par le travail des rotateurs latéraux entre autres.
- Stabiliser les fonctions restaurées par le travail des forces de compression et de coaptation.
- Réathlétisation et adaptation du traitement pour l’épaule du sportif avec préparation spécifique pour la reprise de l’activité.